Pourquoi le  » CHI », cette énergie vitale ?

 » Le monde meurt sans connaître réellement qui ils sont au fond d’eux-mêmes. Ils ne savent pas le potentiel que nous pouvons acquérir juste par la pensée, c’est tellement incroyable, tellement magnifique de voir à quel point nous sommes des êtres si exceptionnel et unique ».

La technologie a tellement pris de place dans nos pensées, j’ai l’impression que ça en fait mourir l’intelligence et nos cœurs, nous devenons de moins en moins sociable, il faut en être conscient. Le virtuel a pris une grande place dans notre vie donc reprenez le contact avec vous-même avant que vous vous perdez définitivement.

Vous savez quand on a des questions auquel nous n’avons pas de réponses, et bien certaines personne préfère rester dans l’ignorance et bien moi je préfère directement aller à la source même de la question. Alors commençons.

Qu’est-ce que l’énergie vitale ?

Tout d’abord l’énergie vitale dans la médecine traditionnelle chinoise et japonaise est appeler le  »CHI » ou le  »QI ». Aujourd’hui, on parle aussi de  » bioenergie » un terme beaucoup plus moderne. Il est difficile de définir la notion d’énergie vitale, car elle est originaire d’Orient et englobe plusieurs aspects.

Pour les Occidentaux l’énergie a la capacité d’effectuer un travail entraînant un mouvement, voilà pourquoi ils sont spécialisé dans les arts martiaux. L’énergie vitale aurait donc la capacité à mettre des forces en action pour effectuer un mouvement vers la vie ou pour rester en vie. Cette énergie vitale est une énergie qui circule dans chaque être humain que nous sommes par des chemins très bien défini appeler méridien.

Dans plusieurs philosophie orientales, l’énergie vitale fait référence au  » QI » ou  » KI » (ou au PRANA en Inde), le souffle qui anime le corps. Cette énergie est invisible ( d’où la grande difficulté pour les Occidentaux d’y croire). Elle circule dans les méridiens. Si nous acceptons les hypothèses de la physique quantique qui indique que toute chose est constituée d’énergie, nous sommes intégralement constitué d’une quantité d’énergie, sachez que pour ma part nous sommes d’une batterie humaine avec un voltage incroyable. Chacune de nos cellules sont constitués de phase négative et positive ce qui nous représente. Nous baignons également dans le grand océan d’énergie qui n’est autre l’univers lui même, dans ses partie visibles et invisibles. Pour moi il y a plusieurs monde..

Elle alimente les sept chakras et centre l’énergie du corps, on peut dire que c’est ce qui donne une force vitale à l’organisme. La respiration et le souffle constitue une énergie vitale, (exemples : assurez-vous d’être confortablement bien assis, le corps détendu, assurez-vous d’être réellement dans le moment présent avec absolument le ressenti de tous vos sens, rentrez vos pousse en les croisant dans vos mains et refermer les mains en les positionnant au niveau du nombril ensuite respirez profondément et relâcher délicatement votre souffle..)  » cet exercice m’aide dans la vie de tous les chaque jour, je le pratique et cela me permet d’apaiser mon Fonds intérieur. Faite l’expérience de ce que je vous dis, ne me croyez pas, c’est ma vérité. Il n’y a que vous qui puissiez changer quelque chose dans votre vie, ce n’est ni quelqu’un, ni quelque chose, juste vous-même. » Une fois en place l’énergie passera mieux dans votre être car elle est indispensable pour un bon équilibre de vie intérieure.

Qu’apporte l’énergie vitale ?

L’énergie vitale consiste à vivre en harmonie, dans l’apaisement avec son corps et son esprit. L’énergie vitale doit circuler de manière équilibrée dans le corps de façon à ce que vous ne former qu’un avec elle, de façon à ce que vous créez une fusion, à chaque instant vous devez la ressentir, elle scintille dans chaque individu, dans chaque cellule, dans chaque nerf, dans chaque aspect qui s’appelle votre corps humain. A vous d’amener votre conscience là où l’énergie vitale se trouve exactement et surtout ne soyez pas limité par vos croyances. Quand l’énergie vient à manquer on voit notre flux perturbé par le stress, une mauvaise alimentation, ou un problème émotionnel et bien le corps subit un déséquilibre ce qui engendre de différentes pathologies, tel que: la fatigue, de l’angoisse, du stress, de la colère, un mal-être profond, des pensées négatives, des émotions triste, Une noirceur général.

Pour rester en pleine forme, il est nécessaire de savoir faire le vide avec soi-même, de faire en sorte que votre conscience soit à l’intérieur de vous et non à l’extérieur. Il est possible d’agir en prévention pour faire en sorte qu’elle circule constamment de manière harmonieuse dans votre corps. Tout se passe dans la pensée quand les connexions sont créés, il suffit juste de les enrichir.

Dans la pensée chinoise, l’état d’harmonie à atteindre en utilisant adéquatement le  » CHI », s’appelle le Tao. C’est le principe par lequel l’énergie vitale parvient à l’équilibre entre des formes différentes (le ying et le yang), en changeant sans cesse en fonction des mutations en cours.  » Par exemple, l’eau qui coule dans un ruisseau et qui change d’orientation en fonction des obstacles.  » le ying et le yang se trouve principalement au niveau du ventre, c’est là où se trouve un chakra d’ailleurs et c’est là où principalement la femme doit faire très attention en terme de gynécologie bien sûr. ( si vous le souhaitez nous pouvons en discuter en privé)..

Comment conduire notre esprit à notre énergie vitale?

Pour retrouver son énergie vitale, il faut stimuler les méridiens. ( def: ligne de flux énergétique en acupuncture). Cette stimulation permet de fluidifier ça circulation situer sur plusieurs zone du corp humain, nous pouvons  » les réveiller  » grâce à de diverse technique: l’acupuncture classique ou par choc électrique, le yoga, le massage, la chiropraxie, Le shiatsu, ect… un stimulant différent. Placer le long des méridiens l’énergie permis de circuler sans interruption. Selon le docteur servan-schreider, il est possible de conditionner le cerveau en lui envoyant des messages ou des images positives pour qu’ils stimulent leurs énergie vitale. La pensée positive, le fait de pouvoir reprogrammer son cerveau et l’une des choses essentielles pour atteindre l’énergie vitale.

Attention, l’énergie vitale ne guérit pas tous et n’oubliez pas que c’est au degré de vos croyances que cela fonctionne. L’énergie vitale ne guérit pas d’une maladie grave ou d’une condamnation clinique mais elle peut vous aider à avoir un bon équilibre. Vous savez à partir du moment où vous pensez quelque chose vous devenait cette pensée alors qui êtes-vous ? Apprenez à vous connaître réellement, savoir ressentir l’énergie qui frictionne en nous est un travail de toute une vie. Alors commencer maintenant car il n’est jamais trop tard pour trouver le chemin de la paix.

Il y a tellement de choses à dire en ce sujet, que je vais m’arrêter là aujourd’hui. Je vous dis, À bientôt pour d’autres partage les winners ❤️🙏

Publié par Milia Boush

😇Quand le corps et l'esprit ne font qu'un😇

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer