La dépression, ne serait-ce pas un état d’esprit ?


Qu’est-ce que la dépression, selon mon point de vue..

Pour ma part la dépression est un état de privation d’énergie s’accompagnant d’un réfléchissement du tonus neuropsychique et d’un ralentissement psychomoteur. La dépression est une pathologie fréquente dans les pays occidentaux. Elle tous 3% des hommes et 6% des femmes.

Sa gravité est lié au décès par suicide de ces personnes et des conséquences de l’inactivité professionnel qu’elle soit temporaire (arrêt maladie) une permanente (invalidité) dans cette pathologie qui peut potentiellement toucher tous les individus sans facteur prédictif défini.

Les dépressions sont considérés selon diverses clarifications mais surtout en fonction de leur intensité point la dépression majeure est définie par une persistante quotidienne des signes pendant plus de 15 jours, une rupture du fonctionnement antérieur, la présence de plusieurs symptômes dépressifs et un retentissement invalidant sur la vie quotidienne.

La dépression mélancolique (ou mélancolique) est la forme la plus grave de dépression. Elle possède un important risque suicidaire et également un risque de dénutrition ou de dérèglement alimentaire (anorexie ou boulimie) elle peut évoluer vers des formes délirantes nécessitant le cas échéant un traitement lourd à supporter (certaines car grave ou extrême).

Le syndrome dépressif correspond au tableau clinique que la personne présente à l’instant où il consulte mais il est indispensable de restituer les différentes formes de dépression dans leur contexte et dans l’environnement du patient.

Qu’est-ce que je ressens ?

Cette tristesse de l’humeur et ce ralentissement sont retrouvés dans le discours et nécessite un examen psychiatrique ou la personne est invité à exprimer ce qu’elle ressent. La dépression peut débuter par une irritabilité traduit par une intolérance inhabituelle au bruit et à la présence des proches point le malade à dépressif s’isole, son visage se fige et devient moins expressif. Il est ralenti, prostré et s’occupe de moins en moins de son apparence, jusqu’à même négliger son hygiène. Il entreprend de moins en moins d’Initiative, il parle d’un ton monocorde et lent, de moins dans moins souvent…

Une perte d’intérêt pour ces activités habituelles masques souvent l’installation d’une dépression. Les difficultés scolaires ou professionnels peuvent attirer l’attention de l’entourage mais surtout la tristesse de l’humeur qui est caractérisé par plusieurs types : quasi continuelle, elle tente le discours pessimiste du malade, sans qu’il soit sensible à l’humour ou à un environnement plus optimiste.

Dans les dépressions graves d’intensité mélancoliques (nécessitant un traitement rapide à l’hôpital) attention du médecin est attiré par un discours Meylan des thèmes de culpabilité, incurabilité et de dévalorisation de soi chez le patient.

  • Le ralentissement psychique se traduit par une indécision, des troubles de la mémoire (ponctuelle ou régressif) et des troubles de la concentration avec une élocution perturbée et une difficulté à trouver ces mots.
  • Les idées suicidaires sont parfois mais pas toujours présente et représente un risque important de geste suicidaire.
  • Des troubles corporels, souvent exprimé au premier plan par le malade peuvent concerner: le sommeil avec une tendance à se réfugier dans le sommeil mais avec des réveils précoce, l’alimentation avec refus de nourriture et amaigrissement, une baisse de la libido avec fragilité ou impuissance, des troubles variés avec constipation, hypotension, transpiration…
  • L’anxiété et le plus intérioriser mais j’ai certaines personnes elle peut s’exprimer sous la forme d’une invitation anxieuse donc tu es tu attaques de panique (se ronger les ongles, bouger les jambes rapidement, mordre sa lèvre).

Chez le patient âgé, les épisodes dépressifs peuvent prendre une forme associant amnésique et agitation anxieuse, sans qu’il n’y est une évolution vers une démence.


Comment vaincre la dépression en 6 étapes:

1/Sortir du déni : tout dépression doit être l’occasion de se pencher sur son histoire, de s’occuper de soi et donc de servir son épanouissement personnel. Pour cela, une condition : sortir du déni. Accepter l’idée que l’on va mal et que l’on ne souhaite plus vivre comme si de rien n’était.

« Paradoxalement, alors qu’ils savent pertinemment que quelque chose ne fonctionne pas de leur existence, nombreux ce sont ceux qui met tout en place pour ne surtout pas réglé leur problème. Souvent, il tente même de l’oublier dans les pratiques compulsifs ou dans les médicaments. » Déplore Étienne Payen.

(Or, selon la théorie de la « dépression positive », tout faire pour rester sourd à sa souffrance, j’ai passé à côté du message de notre corps ainsi que de notre tête qui tente de nous envoyer. La dépression dit « stop », c’est de te mentir. Tu n’y es pas !) Elle est un mécanisme qui permet de se soustraire au tension, de se mettre en stand bye prendre enfin le temps de Ré évoluer sa vie. De ne pas travailler sur le sens de sa douleur reviendrait donc à ne pas ouvrir une lettre que l’on a reçu.

2/ entendre l’enfant qui pleure en soi.

Ça va se comprendre dans son intégralité et une clé au succès. Il faut commencer par écouter attentivement savoir qui nous guide, celle qui nous permet de savoir si ce que l’on fait est bien mal (c’est notre intuition). Il ne faut pas en être effrayé même si pour beaucoup d’entre nous la Suisse (n’est pas une solution) vous remettez juste au lendemain à votre rencontre avec elle et ce peu importe où vous êtes, qui vous êtes et ce que vous faites.

Il faut savoir mettre des mots sur chaque douleur qui sommeille en non, pour comprendre qu’est-ce qui nous fait réellement mal à l’intérieur. Libérez votre mental de tous ces parasites négatif qui pourrit votre esprit. Notre conscience se limite à voyager dans nos souvenirs donc pourquoi voulez-vous revivre des moment désagréable ou gênant qui vous rendent triste, énervé, sensible, exetera…

Travailler sur votre façon de penser et non au chose de tout à l’heure ou demain. Cette petite voix nous guide dans notre mission de vie à nous de savoir comment la déco des nôtres solution dans un premier temps, se retrouver dans des endroits calme et rassurant pour s’apaiser intérieurement. Il n’y a pas de surprise, si vous souhaitez entendre ! Apprendre à se concentrer et à faire le vide vous aidera à comprendre votre corps physique autrement.

Pour le psychanalyste Moussa Nabati, tout comme la fièvre ou la douleur révèle un foyer microbien en cas de problème si chic, le trouble digestif parle souvent d’une souffrance lié à une culpabilité imaginaire ancien et inconsciente. « quel que soit le facteur déclencheur, quand l’amour dépressive s’intensifie, se prolonge et gel tu désires, on peut dire que l’imaginaire du problème tient à une dépression infantile précoce » explique-t-il point en résumé, cela signifie que le mal-être reflète souvent une détresse, celle de son propre enfant intérieur.

3/ entamer une psychothérapie professionnel ou personnel.

La thérapie personnelle: plusieurs pratiques à la thérapie personnelle sont mis en place par des organismes, le yoga, la méditation, développement de soi, lieu culte à la spiritualité, exetera… Pour être mieux dans sa peau, il faut tout d’abord se connaître, s’imposer des limites de vie, structurer ses projets et savoir réellement où on veut aller. Il faut être clair avec toi-même, être honnête dans nos pensées et nos paroles, rester le plus humble possible, le fait d’en faire trop peut souligner le fait d’un manque de confiance en nous, d’une timidité quelconque, d’une peur qui nous conduit à la frustration . mais pourquoi ? Car nos pensées sont dirigées dans le mauvais côté des choses ce qui explique nos angoisses, nos doutes, nos peurs. Concrètement plus nous ruminons notre passé, plus notre passé reste présent.

Des difficultés à avancer ? Mais pourquoi ? Car nous sommes tous limités par nos croyances, beaucoup de gens le savent mais peu ont le courage d’affronter des vérités qui peuvent littéralement brisé lettres qu’ils se sont construit autour de ce monde matériel. Il faudrait savourer la vie du côté immatériel j’ai apprécié chaque merveille qui s’offrent à nous à chaque seconde. Chaque seconde passée et du temps écoulé, alors que voulez-vous faire vraiment ? Pleurer sur votre sort et attendre que la vie se passe où que quelqu’un vienne vous aider ? Ou rebondir maintenant tout de suite et se demander qu’est-ce qu’on peut faire pour réaliser si on est réellement ? Savoir se poser les bonnes questions et une clé au bonheur éternel.

La thérapie professionnel: reconnaître que l’on a une pathologie mais pas vraiment une chose évidente pour certains d’entre nous car nous pouvons être dans le déni (temporaire ou permanent). La dépression Lourdes en toute forme degré de dépression, a besoin d’un suivi quotidien parenthèse dans leur passé, le noir s’est installé, les pensées morbides, les voix négatives qui paralyse lettre de la peur, capable de se faire du mal et ce sans scrupule) leur but est de trouver des solutions pour soulager la douleur qui on en est. C’est pour cela que beaucoup faire de la vie car ils ne se sentent pas écouté, mal compris, en manque d’affection mais malheureusement ce ne sont que leurs croyances, une disquette qu’il se passe sans cesse dans leur esprit, des images noir qui les salisses, ils se sont tournés vers leur face d’ombre et non celle exposé au quotidien vers la lumière. Dans leur esprit ils sont sans issue et ils n’ont plus aucune solution mais vous vous trompez fortement, vous ne pensez pas juste, vous vous êtes enfermé dans cette prison négative pour fuir la vraie réalité, celle qui s’offrent à vous tous les jours, celle qui vous comble juste en l’observant.

Dans la vie, il y a beaucoup de monde qui ont besoin d’un appui, d’un confident, d’une personne de confiance à qui on pourrait livrer son cœur pour aller mieux et dans beaucoup de place les psychologues font très bien leur boulot, les psychiatres, les centre de remise en forme, les thalasso, exetera… Bref tout pour que nous soyons bien entouré et rassuré, pour trouver son bien-être personnel. ( Quand je dis quelque chose à quelqu’un, je ne souhaite pas le diviser ou lui apprendre, je souhaite juste à lui donner à réfléchir réellement sur ce qu’il vient d’entendre ou comprendre).

« La dépression est avant tout pour ma part un état d’esprit et non une pathologie ça peut paraître fou ce que je dis mais c’est mon ressenti face à mon interprétation point la dépression et la négation de son état brute la personne touchée, le désespoir fait grandement partie de sa vie. Penser autrement, apprendre de soi tous les jours car chaque moment est une situation différente, une seconde différente, un degré du regard différent, exetera… Le monde est unique à vous de savoir le ressentir merveilleusement bien.

4/ changer ses comportements et ses habitudes.

Le comportement et nos agissements: nos comportements sont liés à nos échecs qui nous conduit à la dépression car nos pensées sont dirigées vers la défaite. Notre comportement et notre image personnelle et reflète notre personnalité. Nos agissements sont le reflet de nos pensées consciente.

La dépression est le signe que quelque chose ne tourne plus rond, c’est une évidence, il faut abandonner certaines habitudes nocives pour en adopter d’autres. Il serait trop simple de croire qu’il suffit de quitter quelqu’un ou de changer de boulot pour régler certains problèmes nuance en réalité il convient de prendre du recul sur son histoire pour parvenir à modifier certaine manière de réfléchir et de réagir. Ainsi il s’agit souvent pour le patient d’apprendre à dire non. Pas pour le plaisir de s’opposer mais pour savoir se faire entendre, se faire aimer pour soi et pas uniquement pour ce que l’on donne.

Mais attention, il faut aussi développer la faculté de dire non à soi. Non assez travers, à ses mécanismes de défense. Par exemple: Il s’agit de devenir pour soi-même de bonnes personnes. Devenir sa propre mère lorsque l’on éprouve des difficultés à prendre soin de son corps, de son alimentation d’endosser le rôle de son père attentif à soi lorsqu’il s’agit de s’auto protéger de certains comportement destructeur… changer de regard sur soi permet de confondre l’enfant qui pleure et donc de transformer son vide intérieur en énergie.

Comment modifier son comportement et ses habitudes ?

  • Déterminer ce que vous voulez vraiment et ce qui vous empêche de l’obtenir maintenant.
  • Créer un effet de levier: ( associer une douleur intense au fait de ne pas changer maintenant et une grande satisfaction à changer tout de suite).
  • Interrompre est le modèle de pensée qui vous limite.
  • Développer un nouveau modèle de pensée puissant.
  • Conditionner le nouveau modèle de penser jusqu’à ce qu’il soit entièrement absorbé.
  • Tester votre nouveau modèle de penser.

5/ comment reprendre sa vie en main après une dépression.

Sachez quels sont vos priorités dans la vie. La mise en place d’objectifs est un élément important pour réduire la probabilité d’une autre dépression à l’avenir. Vous devriez d’abord savoir quels sont vos valeurs et vos priorités si vous voulez vous de bons objectifs. Les désires profondément enfoui dans votre cœur vous diront ce que vous devriez faire pour avoir une vie heureuse.

  • Faites une liste de vos valeurs ou de tout ce qui compte pour vous dans votre vie. Cela peux comprendre la famille, les amis, un emploi, de l’argent et un foyer.
  • Songez à ce que vous avez pu faire dans le passé et que vous vous avez apprécié.

Essayer aussi de voir comment intégrer ces éléments dans votre vie. Avez-vous déjà vécu un instant que vous auriez souhaité voir ne jamais prendre fin ? Ce sont des instants sur lequel vous pouvez vous concentrer. Cela peuvent être des moments, vos enfants, des amis proches, du temps passé à faire tout ce que vous appréciez vous savez bien faire ( du camping, écrire, peindre, faire de la musique ou autre…)

Envisager des possibilités de carrière. Ce que vous choisissez de faire de votre vie sur le plan professionnel, je peux avoir un effet énorme sur votre bien-être personnel. Après tout, vous allez passer autour de 40 heures par semaine ou plus sur votre lieu de travail.

  • Essayer autre chose si votre ancien emploi ne vous convenait plus point c’est une expérience de plus et cela peut vous aider à évoluer. Voulez-vous changer d’emploi ? Songez aux emplois que vous pourrez gérer, qui seront gratifiant et agréable pour vous.
  • Soyez patient. Réfléchissez à tout ce qui peut augmenter vos chances de décrocher un emploi, si vous ne trouvez pas tout de suite, fait un peu de bénévolat, suivez des cours ou augmenter vos qualifications. Cela peut faire des miracles pour votre estime personnelle et votre résumé de carrière.

Reconnaissez les bonnes activités pour vous fixer des objectif. Il peut être difficile de casser l’habitude de ne rien faire et de retrouver dans le flux de la vie quand vous vous remettez d’une dépression. Le fait de rester actif es occupé peut cependant vous permettre de réduire la probabilité de replonger dans les symptômes d’une dépression.

  • Concentrez-vous sur des tâches ou des responsabilités qui doivent être fait. Vous pourriez par exemple laver la voiture, vous préparer un bon petit plat, tondre la pelouse, payer une facture, faire des course, lire ou écrire, exetera… quand vous vous occupez à de petites activités de ce genre, cela peut vous donner une grande impression de capacité avec le temps et cela va aussi stimuler votre assurance et votre estime de vous-même.
  • Réfléchissez à ce qui peut vous donner une meilleure opinion de vous-même point fait une liste et fait une chose à la fois et ce chaque jour. De bonnes activités qui pourrait déboucher sur une augmentation de l’estime de soi pourrait être par exemple d’envoyer un mot à quelqu’un, de jouer avec vos enfants, de faire un don à une association, de faire du bénévolat, de vous impliquer dans une bonne cause, exetera…
  • Féliciter vous quand vous l’avez fait.

Faites une liste complète d’objectif sur lesquels vous pourrez vous concentrer. Vous pouvez le faire après avoir identifié vos priorités et les activités précise que vous voulez approfondir. Ils peuvent être d’importance ou plus petit, c’est à vous de voir.

  • Fait en sorte que chaque objectif correspond au critère suivant, il devrait être pressé, mesurable, atteignable, réaliste et limité dans le temps.( exemple, l’objectif pourrait être d’avoir une activité physique 3 fois par semaine en courant chaque fois 1h et ce sur une période d’un mois).
  • Une solution peut-être se créer une largy de 15 jours d’objectif ou d’activité. Noter ses activités de la plus simple puis avancer progressivement jusqu’à l’objectif le plus difficile. Un objectif simple et facile pourrait être de promener votre chien, Candy quel objectif plus vaste pourrait peut-être d’obtenir un avancement professionnel ou de décrocher un nouveau poste.
  • Féliciter vous pour chaque étape que vous avez fait pour avancer.
  • Récompense et vous avec des encouragements quand vous avez progressé par rapport à un objectif en particulier.
  • Sortez au resto, fait les boutiques, prenez une journée dans un institut de relax, ( qui soit en lien avec aucune dépendance, drogue, tabac, alcool).

Évaluer vos progrès et procéder à des changements quand c’est nécessaire. Les objectifs sont censé évoluer constamment. Vous pouvez mettre en place un nouvel objectif plus complète chaque fois que vous êtes allés au bout de l’un d’eux. Vous pouvez changer tout ce qui vous paraît inutile, si l’un de vous est l’objectif ne vous convient pas ou si vous avez changé d’avis à son sujet.

  • Garder des traces de vos activités extérieures journalière oui, c’est le but d’un agenda, cela peut vous aider à rester sur la bonne voie et mieux vous rappeler votre âge et objectifs les plus importants.
  • Créez-vous un nouvel objectif quand vous êtes allés à l’un d’eux. Faites-le si par exemple votre première objectif a été de perdre du poids et que vous voudriez à présent en perdre un peu plus. Si vous voulez augmenter votre activité physique mais vous vous êtes retrouvé coincé dans des habitudes ennuyeuses en salle de remise en forme, vous pouvez vous fixer réflectif de faire de la randonnée où aller courir en plein air.
  • Tâchez de rester optimiste, même si vous avez un échec. Dit vous que vous avez échoué cela risque de vous parasiter le cerveau et ce n’est pas la bonne méthode pour avancer
  • Pensées positives à chaque instant cela vous permettra d’aller beaucoup mieux dans votre mental.
  • Motivés vous de l’intérieur et encourager vous le plus possible.

6/ faire face efficacement à une dépression récurrente.

Réguler vos émotions : des études suggère que les personnes qui ont des antécédents de dépression sont plus susceptible d’adopter un type de régulation des émotions qui va en fait aggravé encore leur dépression. C’est régulation d’émotion toxique consiste à boire trop d’alcool, ce qui ne fait augmenter la dépression au lieu de la réduire.

  • Ne ressassait pas. Cela vous encourage à revoir indéfiniment en esprit des situations négative. Le fait de savoir exactement ce qui a pu aller où se trouve quand vous revivez mentalement une mauvaise situation ne fera qu’accroître les sentiments toxiques et ce n’est pas très pertinent.
  • Demandez-vous plutôt si vous ne pourriez pas changer quelque chose.
  • Faites une liste de petits objectifs gérable qui peuvent corriger tout ce que vous pouvez changer. Vous pouvez aussi vous changer les idées quand vous allez vous promener ou vous abonner aux activités physiques que nous évoquons ici jusqu’à la nausée limite.
  • Il faut vous pousser jusqu’à l’extrême pour connaître vos limites intérieur.

Repérer vos mauvaises pensées et changer les . Tout le monde peut broyer du noir de temps à autre vous risquez cependant de vous sentir plus déprimé. Si vous augmentez les pensées pessimiste, ce qui est logique, les pensées sont en relation avec ce que l’on peut ressentir. Vous pouvez apprendre à développer des modes de pensée plus optimiste, plutôt que de croire à vos monologue fataliste.

Songez à ce que vous pensez comme à des hypothèses ou des idées passagère et non pas comme ADC. Demander vous quelle est la réalité de la situation, si vous la trouvez terrible et la détester, on nomme cela de la réévaluation cognitive point la situation et elle tellement mauvaise ? Pouvez-vous me faire face ? Pouvez-vous changer votre façon de penser à ce sujet où trouver un moyen de l’améliorer ? Dites-vous que ce n’est pas si mal que ça et que vous allez pouvoir le gérer.

Servez-vous d’un monologue optimiste. Les personnes qui souffre de dépression peuvent prendre l’habitude de se déprécier ou d’entretenir des monologues pessimiste. On peut se dire qu’on n’est bon à rien, qu’on est chaud systématiquement ou qu’on est stupide. Vos émotions ne feront qu’empirer si vous entretenez ce type de pensées permission. Servez-vous d’affirmations optimiste pour combattre ce mode de pensée. Exemple: vous pouvez vous dire en guise de penser optimiste que vous allez faire de votre mieux, ce qui vous suffira amplement et que vous n’avez pas besoin d’être ailleurs pour quelqu’un d’autre.

Ayez des activités qui vous met de bonne humeur. Cela a déjà été dit plus haut, mais là encore on ne le rappellera jamais assez point fait cheministe une de plus, on ne le répétera jamais assez de tous tes activités agréable et tâcher de les faire tous les jours. Nous avons déjà nommer toutes les choses agréables à faire un peu plus haut.

Concentrez-vous sur ce qui est positif. Cela a déjà été dit plus haut et il va sans dire que difficilement se sentir mieux si on est incapable de se concentrer du bon côté de la vie. Vous pouvez toujours tenir un journal des événements incroyables qui a pu et se passe dans votre vie. Cela vous permettra de pouvoir faire une analyse de votre journée passée. Mettez des phrase simple et claire et si nécessaire masquer les détails des événement marquant. Vous devez aussi choisir une activité dans laquelle vous vous sentez le plus libre point ne regardez rien qui puisse vous détruire le moral en l’occurrence(la télévision, les médias, les personnes qui vous critiquent, exetera…). Ne soyez pas dans une atmosphère de merde qui vous paralyse énergiquement. Ne restez pas seul c’est que logiquement, oser parler, ne gardais pas tout pour vous car cela pourrait bien vous conduire vers la mort ultime.

Cela a été un plaisir de discuter avec vous et de partager mon point de vue sur la dépression ceci est bien ma vérité sur ce que je pense et encore il y a tellement de choses à dire si vous savez…

Je vous fais d’énormes bisous les mineurs et je vous dis à bientôt pour un nouvel épisode de mon développement personnel.❤️🙏😇

Publié par Milia Boush

😇Quand le corps et l'esprit ne font qu'un😇

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer